CrossFit : quelques précautions à prendre

Mis à jour : avr. 1


En raison de son action sur le système immunitaire le #CrossFit based training (CFBT) doit être pratiqué avec prudence


Un article " Two Consecutive Days of Crossfit Training Affects Pro and Anti-inflammatory Cytokines and Osteoprotegerin without Impairments in Muscle Power " récemment publiée dans la revue " Frontiers in Physiology " révèle que 2 jours consécutifs de Crossfit provoquent une diminution significative de cytokines anti-inflammatoires (interleukines IL-6 et IL-10) sans déficience de la puissance musculaire. Dans cette étude, 9 sujets exempts de blessures ou de maladies connues, ne prenant aucun produit stimulant avec un minimum d’expérience en CrossFit (6 mois) ont été étudiés.


Avant le début des analyses physiologiques et des épreuves de CrossFit based training (CFBT), tous les sujets avait été invités à n'ingérer ni caféine ni alcool (24 h) et d'éviter tout exercice (48 h) tout en maintenant une alimentation quotidienne normale au cours de l'étude.


"Subjects completed 2 training sessions 24 h apart. In workout of the day 1, subjects completed: five sets of one repetition of snatch from the block at 80% of one-repetition maximum (1RM) with 2–5 min of rest intervals; 3 sets of 5 Touch & Go Snatches (full) at 75% of 5RM with 90 s of rest between sets; 3 sets of 60 s of weighted plank hold with 90 s of rest ; After the third set of the aforementioned exercises, 5 min of rest was allowed and then endurance conditioning was performed with 10 min of as many rounds as possible (AMRAP) 30 double-unders and 15 power snatches (34 kg). "

Les auteurs précisent que des recherches futures sont nécessaires pour déterminer l'importance de ces résultats mais qu'il est plus que recommandé d'incorporer des sessions de faible intensité et / ou jours de repos pour minimiser les perturbations immunitaires, et plus particulièrement, chez les personnes immunodéprimées (#stress chronique, ou rémission d’une maladie aiguë...), ou durant les périodes de l’année où les infections virales ont tendance à affaiblir le système immunitaire.

Ostéopathe du sport 44


Tibana RA, de Almeida LM, Frade de Sousa NM, et al. Two Consecutive Days of Crossfit Training Affects Pro and Anti-inflammatory Cytokines and Osteoprotegerin without Impairments in Muscle Power. Frontiers in Physiology. 2016;7:260.

Padulo J., Laffaye G., Chaouachi A., Chamari K. (2015). Bench press exercise: the key points. J. Sports Med. Phys. Fitness 55, 604–608.

#ostéopathedusport #stress #burnout #dépression #anxiété #saintnazaire

HORAIRES 

Du Lundi au Samedi

de 7h00 à 20h00

  • Hypnose 44 Ostéopathe saint Nazaire
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook ostéopathe Saint-Nazaire

© Cabinet de TOMBEUR

ADRESSE

Cédric de Tombeur

Ostéopathe & Hypnothérapeute

10 Rue Du Bois Savary
Saint-Nazaire 44600

 

Tél. 02 40 19 21 59

Cabinet de TOMBEUR | Ostéopathe Saint-Nazaire | Hypnose Saint-Nazaire